
Comment créer sa propre Auto-Entreprise?
Le statut d'auto-entrepreneur est fait pour vous simplifier votre vie d'intervenant !
Guide de création de statut
- Se rendre sur le site du guichet entreprise et créer son compte
- Remplir les informations personnelles demandées
- Réception du mail de validation puis validation mon compte
-
Créez votre mot de passe
- Retournez à l'écran de connexion puis connectez vous
- Créez un nouveau dossier
- Cliquez sur "Je souhaite créer mon entreprise individuelle ou ma société" puis cliquer sur "Poursuivre"
- Cliquez sur "Je souhaite créer mon entreprise individuelle"
- Cliquez sur "Je souhaite créer un entreprise artisanale/commerciale" puis "Poursuivre"
- Remplissez vos informations personnelles
- Cochez la case correspondant à votre cas et cliquez sur "suivant"
- Répondez selon votre cas puis faire "suivant"
- Cochez "non" pour EIRL puis sur "suivant"
- Cochez "à votre domicile" puis "suivant"
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Pour la "Date de début d'activité" : mettez la date du jour ou une date postérieure
Pour le "Type d'activité" : sélectionnez "permanente"
Pour "Est-ce une activité non sédentaire": cochez "non"
Vous devez ensuite indiquer le domaine relatif à l'activité de l'entreprise : sélectionnez "service".
Ensuite précisez en indiquant "Autre activité dans le domaine du service à la personne".
Ensuite précisez en indiquant " Entretien de la maison et travaux ménagers"
Enfin à la question souhaitez-vous déclarer une autre activité 3 choix s'offrent à vous.
- Ici 3 choix s'offrent à vous :
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- 1 er choix: Vous voulez faire UNIQUEMENT du ménage:
Dans le champs Activités exercées dans l'établissement répondez: "Ménage au domicile des particuliers"
Dans le champs Activité principale répondez: "Aide à domicile"
Dans le champs Préciser répondez également: "Ménage au domicile des particuliers"
À la question souhaitez-vous déclarer une autre activité, répondez "Non".
À la question " Avez-vous des salariés", répondre "Non".
- 1 er choix: Vous voulez faire UNIQUEMENT du ménage:
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- 2ème choix: Vous voulez faire UNIQUEMENT de la garde d'enfant de + de 3 ans:
Dans le champs Activités exercées dans l'établissement répondez: "Garde d'enfants de plus de 3 ans"
Dans le champs Activité principale répondez: "Aide à domicile"
Dans le champs Préciser répondez également: "Garde d'enfants de plus de 3 ans"
À la question souhaitez-vous déclarer une autre activité, répondez "Non".
À la question " Avez-vous des salariés", répondre "Non".
- 2ème choix: Vous voulez faire UNIQUEMENT de la garde d'enfant de + de 3 ans:
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- 3ème choix: Vous voulez faire À LA FOIS de la garde d'enfant de + de 3 ans ET du ménage:
Dans le champs Activités exercées dans l'établissement répondez: "Garde d'enfants de plus de 3 ans"
Dans le champs Activité principale répondez: "Aide à domicile"
Dans le champs Préciser répondez également: "Garde d'enfants de plus de 3 ans"
À la question souhaitez-vous déclarer une autre activité, répondez "Oui".
Puis refaites comme précédemment en modifiant seulement "Garde d'enfants de plus de 3 ans" par "Ménage au domicile des particuliers"
À la question " Avez-vous des salariés", répondre "Non".
- 3ème choix: Vous voulez faire À LA FOIS de la garde d'enfant de + de 3 ans ET du ménage:
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Saisissez vos informations personnelles.
Rentrez votre numéro de sécurité sociale;
Indiquez si vous êtes ou non ressortissant hors Union européenne;
Précisez si vous exercez simultanément une autre activité que celle liée à votre entreprise;
Enfin, choisissez la périodicité que vous souhaitez pour le versement de vos cotisations sociales (mensuel ou trimestriel (tous les 3 mois)).
- A la question relative à l'option fiscale de l'entreprise, nous vous conseillons ici de ne pas opter pour le versement libératoire et ainsi de cocher "non" puis faire "suivant".Vous pouvez néanmoins vous renseigner sur le versement libératoire qui, en fonction des cas, peut être intéressant.
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Pour l'adresse de correspondance, mettez "Adresse du domicile personnel" puis complétez les informations demandées passez à l'étape suivante.
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Ici saisissez les informations visant à signer votre dossier.
Cochez "Le déclarant" puis renseignez les informations de date et de lieu puis passez à l'étape suivante.
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Vous devez ici fournir l'ensemble des pièces justificatives pour compléter votre dossier.
- Validez vos pièces jointes puis poursuivez vers l'Étape suivante
- La création de votre statut est gratuite. Vous pouvez poursuivre les étapes pour finaliser votre dossier.Lorsque votre dossier est soumis il faudra compter entre 15 jours et 3 semaines pour avoir un retour de l'Administration. Vous recevrez alors votre extrait d'immatriculation qui vous permettra ensuite de faire votre dernière étape d'enregistrement, avec la demande d'attestation NOVA.
- Ernestor vous propose également un suivi d'étape pour vous assister à la demande d'attestation NOVA
A votre service !
Ernestor dans votre poche, c’est une chouette application et toute une équipe pour vous rendre l’aide à domicile toujours plus facile.
Aide, support, accompagnement
L'équipe Ernestor est disponible par téléphone, mail et chat pour répondre à toutes vos questions.
Respect des données personnelles
Ernestor respecte la règlementation RGPD et porte un soin particulier aux données personnelles.
Sécurité et assurance
AXA assure les interventions et les moyens de paiement sont sécurisés à 100%.
ernestor est une application qui met en relation des particuliers ayant besoin d’aide avec des intervenants dont le profil a été vérifié en amont. Le demandeur indique son besoin sur ernestor et l’application lui propose différents profils correspondant à son besoin. Le demandeur sélectionne le profil le plus en adéquation avec son besoin. L’intervenant à 2 heures pour répondre à la demande.
Si ernestor veut perdurer il va lui falloir des fonds pour créer de l’emploi, agrandir son équipe et surtout s’étendre sur le territoire. En revanche, le fonctionnement par abonnement n’est pas une philosophie chez nous. Vous êtes libre de venir et partir quand vous le souhaitez, sans être embêté par un abonnement mensuel !
Seule une contribution de 10% du salaire versé à l’intervenant (si en particulier employeur) et 15% si vous passez par un auto-entrepreneur vous sera demandée en plus du salaire.
C’est parfait pour vous ! Cela signifie que votre employeur aura la vie largement simplifiée.
Au moment de votre inscription vous renseignez nom, prénom, numéro de téléphone/mail de votre employeur. Si elle est déjà inscrite alors ernestor la retrouvera sans aucun problème !
En effet, il faut déclarer son intervenant pour éviter beaucoup de problèmes financiers et autres. Rassurez-vous, à chaque réservation en mode particulier employeur ernestor déclare automatiquement toutes les heures effectuées. ernestor est directement connecté à CESU et PAJE via une API (interface) de l’ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale) vous n’avez donc rien à faire.