Vos questions, nos réponses

Ernestor est une application intuitive et un service transparent. Si, malgré tout, vous avez des questions, vous devriez pouvoir trouver une réponse ici.

Comment ça marche ?

ernestor est une application de mise en relation entre particuliers demandeurs de services d'aide à domicile et des intervenants dont le profil a été vérifié en amont. Une fois les attentes saisies sur ernestor, les profils les plus pertinents d'intervenants sont identifiés (selon le service souhaité, les critères définis, la localisation...). Le demandeur a donc la possibilité de sélectionner celui qui correspond le plus à ses besoins. L'intervenant a ensuite deux heures minimum pour répondre à la demande initiée.

Le service

ernestor est une plateforme de mise en relation accompagnant les particuliers ayant besoin d’aide dans la recherche d’intervenants et les formalités administratives.

Création de ernestor

ernestor a été créée par Thomas DUVAL et Hugues PIERRE. Leur constat ? En 2020, encore trop de personnes ne prennent pas le temps de déclarer à cause des lourdeurs administratives ou ne connaissent pas les aides existantes dans l’aide à domicile. Chacun doit pouvoir avoir un accès simple, rapide et efficace à une aide en toute légalité et à moindre coût. Ils ont donc décidé de rassembler en une seule application les 3 principaux modes d’intervention de ce secteur pour assurer à chacun la meilleure solution.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe toulonnaise, jeune et dynamique prête à vous servir et à vous accompagner !

Sur quel secteur géographique fonctionne ernestor ?

ernestor veut pouvoir proposer sa solution partout en France. Mais la politique d’ernestor est aussi de rester très humain et de réussir à accompagner chaque personne individuellement. Nous sommes présents à Toulon / Brest / Hyères. Nous vous informerons rapidement des villes sur lesquelles notre service sera disponible.

Comment télécharger l’application ernestor ?

Pour commencer à trouver les meilleurs intervenants à domicile où demandeurs proches de chez vous, il vous suffit de télécharger l’application sur le Store de votre téléphone mobile :

  • Apple Store (publication à venir prochainement)
  • Android Play Store (publication à venir prochainement)
L’application est-elle gratuite ?

Si ernestor veut perdurer il va lui falloir des fonds pour créer de l’emploi, agrandir son équipe et surtout s’étendre sur le territoire.  En revanche, le fonctionnement par abonnement n’est pas une philosophie chez nous. Vous être libre de venir et partir quand vous le souhaitez sans être embêté par un abonnement mensuel !

Seulement une contribution de 10% du salaire versé à l’intervenant (si en particulier employeur) et 15% si vous passez par un auto-entrepreneur vous sera demandée en plus du salaire.

C'est beaucoup ?

ernestor vous trouve l’intervenant le plus en adéquation avec votre demande, déclare automatiquement les cotisations sociales, s’occupe de vous trouver la solution la plus intéressante en fonction de votre besoin et des aides existantes, vous n’avez plus aucune paperasse à faire pour finalement près de 1€/h en plus ….

Et grâce à cette commission l’application restera gratuite pour les intervenants, ils seront payés en fonction du montant qu’ils ont demandé.

Notifications

Le principal atout d’ernestor repose sur la réactivité de chacun et surtout des intervenants !

Il est très important d’autoriser les notifications envoyées par l’application si vous souhaitez en profiter pleinement.

Nous ne vous enverrons jamais de notifications intempestives concernant vos interventions !

  • Apple : Réglages -> Notifications -> ernestor -> Autoriser les notifications
  • Android : Paramètres -> Applications -> ernestor
Adresses ?

Mettre votre adresse a deux utilités, la première (et pas des moindres) que l’intervenant puisse trouver son lieu d’intervention. La deuxième, pour que l’application puisse trouver l’intervenant le plus proche de chez vous pour limiter les déplacements longs et inutiles. 

Appareil photo/accès aux photos ?

Mettre sa photo sur son profil n’est pas obligatoire. En revanche elle est tout à fait recommandée, qui aimerait réserver un intervenant sans voir son visage ? (Cela ajoute en plus un peu de chaleur humaine) mais c’est exactement pareil pour les intervenants, qui aimerait intervenir chez quelqu’un sans l’avoir vu ?

Au moment de mettre des photos dans votre profil, nous vous proposons de choisir entre prendre une photo avec votre téléphone, ou bien de choisir parmi les photos de votre bibliothèque. Cette autorisation vous permettra d’y accéder.

Quel est l’âge minimum pour utiliser Ernestor ?

En France, il est possible de travailler à partir de l’âge de 16 ans. Tout mineur souhaitant travailler doit y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf s'il est émancipé. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Service-Public.

A quoi servent les cotisations sociales ?

Les cotisations sociales servent à financer les différentes allocations familiales, santé, vieillesse ou encore les accidents du travail.

Pour plus d’informations cliquez ici ou visionner la vidéo de l’URSSAF à ce sujet par ici

Comment voir le profil des intervenants ?

Une fois votre inscription terminée, votre besoin est envoyé à Ernestor. Vous aurez accès à un panel d'intervenants. En cliquant simplement sur le profil (sans le réserver avec le bouton en bas du profil) vous aurez accès à toutes les informations en détail.

Comment contacter les intervenants ?

Une fois que vous aurez choisi votre intervenant, et que celui-ci aura accepté l’intervention vous aurez accès à une messagerie interne et sécurisée pour échanger sur les différentes modalités de l’intervention. 

Comment confirmer ma réservation ?

Une fois l’intervenant sélectionné, il vous suffira de cliquer sur le bouton « valider l’intervention ». Une seconde page va alors s’ouvrir vous résumant le coût total de la prestation et une autre pour une validation définitive.

Comment modifier ma demande ?

Si votre demande n’a pas encore été validée par vos soins, en cliquant sur le bouton "Retour" en haut à gauche.

Si votre demande a été validée par vos soins, il faudra annuler la demande en allant dans votre planning et sélectionner la date à annuler (avant 72h sous peine d’être facturé) et refaire une nouvelle demande.

Comment annuler ma demande ?

Une fois la demande validée il faudra vous rendre dans votre planning et sélectionner la date à annuler (avant 72h sous peine d’être facturé) et refaire une nouvelle demande.

Comment mettre en favoris un intervenant ?

Lorsque vous parcourez les profils des intervenants qui sont intervenus ou qu’ernestor vous propose, il vous suffit simplement de cliquer sur l'icône "Coeur" en haut à droite du profil.

Comment rechercher un intervenant en particulier ?

Dans votre compte, dans l’onglet favoris vous avez accès à tous vos intervenants. De plus, une barre de recherche vous permet de rechercher un intervenant avec son prénom et voir sa fiche de profil. Pour le réserver il faudra vérifier ses disponibilités sur son profil et par la suite faire le processus de demande classique.

Combien payer l’intervenant ?

ernestor n’a pas de base fixe et refusera toujours d’en imposer une aux intervenants. Chacun est libre de fixer son taux horaire en fonction de ses compétences. Vous n’aurez donc pas la lourde de tâche de discuter de cela. L'intervenant l’aura déjà indiqué et vous le verrez en parcourant son profil. A cela vont s’ajouter le montant des cotisations sociales, des aides et de la commission.

En sélectionnant un intervenant salarié d’une agence, le tarif indiqué sera celui de l’agence. L’agence s’occupera de rémunérer son intervenant après vous avoir établit une facture.

Comment payer l’intervenant ?

Avec Ernestor, vous réglez le montant de la prestation via un paiement en ligne et sécurisé qui sera reversé à l’intervenant.

Pourquoi et comment payer sur l’application ?

Payer par l’application permet de bénéficier d’un paiement sécurisé grâce à notre partenaire bancaire mais aussi de simplifier toutes les démarches administratives. 

Quels sont les modes de paiement ?

Il existe deux modes de règlement sur ernestor :

Par Carte Bancaire :

Vous renseignez les numéros de votre carte, un code 3D secure vous est envoyé par SMS et vous validez le paiement. Petite attention tout de même, ce mode de règlement ne vous permet pas de « dépasser » le temps réservé.

Par virement :

Vous renseignez votre RIB, notre partenaire bancaire s’occupe de le sécuriser et le vérifier.

  • Le vrai atout dans ce mode de règlement est la liberté (pas besoin de rester les yeux sur sa montre pendant un repas chez des amis puisque vous avez la possibilité de dépasser l’horaire prévu en cochant “horaire de fin approximatif”).
  • La deuxième raison est que, comme ernestor s’occupe de tout, nous avons également besoin de le transmettre à l’Urssaf pour le calcul et le règlement des cotisations.
Mes paiements et informations bancaires sont sécurisés ?

Nous utilisons les services de MangoPay, une société spécialisée dans les paiements sécurisés et l’hébergement de coordonnées bancaires. MangoPay est certifiée PCI DSSNiveau 1, RGPD et DSP2. Ce sont des pros, aucun souci de ce côté-là, vos données sont bien sécurisées.

Comment déclarer mon intervenant ?

En effet, vous avez une obligation de déclaration afin de vous protéger ainsi que votre intervenant. De plus, cela vous donne droit à un credit d’impôts de 50%. Rassurez-vous, à chaque réservation en mode particulier employeur Ernestor déclare automatiquement toutes les heures effectuées. Ernestor est directement connecté à CESU et PAJE via une API (interface) de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) et s'occupe de cette démarche.

Faut-il un contrat de travail ?

Il est préférable d’établir un contrat de travail avec votre intervenant (e ) même son temps de  travaille est inférieur à 8h par semaine. Plus d’informations. Pas d’inquiétude, Ernestor a vraiment pensé à tout pour vous accompagner au mieux et rien de plus pertinent que des PRO et c’est pour ça que nous sommes partenaires de la FEPEM (fédération des particuliers employeurs) qui ont tous les outils pour vous accompagner en plus si nécessaire.

Comment fonctionne la notation ?

La note est basée sur plusieurs paramètres et se visualise sous forme d’étoile (5 maximum)

  1. Les horaires, si l’intervenant a bien validé son heure d'arrivée et qu’il est même que celui demandé c’est dans la poche
  2. Vous notez la prestation (très bien / bien / …) mais ce n’est pas obligatoire
  3. Vous pouvez laisser un avis public (qui sera vu par un modérateur avant) mais encore une fois ce n’est pas obligatoire.
Pourquoi noter l’intervention ?

Car la confiance est ce qui fait la force, nous pensons qu’il est indispensable que vous partagiez votre expérience avec les prochains « clients » qui demandent de l’aide à votre intervenant.

La notation n’est pas obligatoire, elle intervient une fois que vous avez confirmé les horaires de votre intervenant.

Vous serez aussi noté par votre intervenant puisqu’il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes ! Evidemment les notes ne sont pas sur la « personne » mais sur la prestation et la ponctualité (qui est cette dernière automatiquement évalué grâce au système de « pointage »)

Comment transmettre les horaires exacts à l’application ?

A chaque début d’intervention, votre intervenant reçoit une notification lui demandant s’il est bien sur place ou s’il va avoir du retard. Idem pour la fin de l’intervention.

Évidemment vous recevez une notification à l’arrivée et au départ de votre intervenant.

C’est à ce moment que vous pouvez noter l’intervention, valider ou invalider les horaires s’ils ne sont pas bons.

Pour information, aucun paiement d’intervention ne sera effectué tant que les horaires ne sont pas contre validés par vos soins.

Ernestor est donc au courant instantanément des vrais horaires effectués chez vous ! Ce n’est pas beau ?  On a vraiment pensé à tout !

Mon intervenant ne s’est pas présenté ?

Si votre intervenant ne vient pas à l’intervention prévue, il faut nous en informer en allant dans “réservation” choisir l'intervention concernée et ouvrir un ticket d’incident. Nous prendrons contact avec l’intervenant afin de voir avec lui pourquoi il n’a pas honoré son engagement. 

J’ai déjà un contrat avec une agence ?

Qu’à cela ne tienne, vous avez le droit, vous pouvez vérifier si votre agence est partenaire d’Ernestor et la sélectionner. Dans ce cas, vous n’aurez accès qu’aux intervenants de votre agence et Ernestor sera un outil plus rapide de demande d’intervention.

Si votre agence n’est pas encore partenaire nous ferons le maximum pour qu’elle le devienne, vous pourrez néanmoins profiter des services d’Ernestor mais attention tout de même, dans le cadre de la garde d’enfants vous n’aurez que les aides crédits d’impôts et pas de la CAF comme avec votre agence

J’ai déjà un contrat en particulier employeur ?

Alors c’est parfait, pour vous cela signifie que vous n’allez plus vous embêter à renseigner les horaires et les salaires sur le site CESU ou PAJE en fin de mois puisque Ernestor le fera pour vous !

Au moment de votre inscription vous renseignez le N° de sécurité sociale, nom et prénom de votre intervenante et si elle est déjà inscrite alors Ernestor la retrouvera sans aucun problème !

Qu’est-ce que le mandat CESU/Pajemploi ?

Ernestor vous propose d’avoir une expérience simple. Afin de vous accompagner le mieux possible notre application est connectée directement aux services de déclaration.  De fait le mandat nous permet d’avoir votre accord afin de transmettre à votre place toutes les informations concernant vos interventions. (Déclaration du nombre d'heures, déclaration du salarié, calcul automatique des aides …) afin que vous n’ayez plus à le faire vous-même. 

J’utilise déjà une autre application pour la déclaration en particulier employeur ?

Si vous avez déjà une autre application de tiers déclaration alors votre “mandat” CESU connect ou PAJE connect ne pourra pas être activé sur Ernestor puisque les services Urssaf CESU et Pajemploi n’autorisent qu’un mandat via son API. Dans ce cas deux possibilité s’offrent à vous :

  1. Retirer votre mandat dans la deuxième application afin de l'activer sur Ernestor.
  2. Ne pas l’activer sur Ernestor, vous serez tout de même prélevé  du salaire net de l’intervenant et de la commission de mise en relation. Nous vous faisons confiance pour déclarer vous même votre intervenant sur le site des services Urssaf Cesu et Pajemploi afin de régler les cotisations sociales et / ou bénéficier des aides prévues. 
Comment Obtenir un N° employeur CESU ?

Pour obtenir votre N° CESU, si vous ne vous êtes jamais inscrit sur le site CESU alors, Ernestor en fera la demande directement une fois votre mandat CESU activé. Votre N° Employeur sera donc directement inscrit dans l’onglet « Tiers Déclaration » sous l’activation du mandat CESU.

Comment Obtenir un N° Employeur Pajemploi (gardes d’enfants de 0 à 6 ans) ?

Si vous n’avez pas de N° employeur  Pajemploi, ernestor n’est malheureusement pas en capacité actuellement en faire le demande de manière automatique. Pour ce faire vous devrez :

  • compléter le  formulaire de demande d’aide Libre Choix mode de Garde et l’envoyer à votre CAF  (directement sur votre espace allocataire CAF ou par courrier)
  • Lorsque l’aide vous est accordée, la CAF transmet votre dossier au centre PAJEMPLOI.
  • PAJEMPLOI procède alors à votre immatriculation, vous attribue votre numéro SIRET d’employeur, et vous adresse vos identifiants et mots de passe pour la télédéclaration par courrier.

Une fois votre Siret Employeur / N° Employeur reçu vous pourrez le renseigner directement dans l’onglet « Tiers Déclaration » en activant votre mandat PAJE, cela permettra à ernestor de s’occuper de toutes les déclarations de manière automatique.

Je souhaite activer / désactiver mon mandat CESU / PAJE ?

Dans votre compte, pour accéder à vos mandats CESU ou PAJE afin de les activer ou les désactiver il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Tierce Déclaration”.

Comment rajouter un de mes enfants à une garde ?

Lors de votre inscription, si vous recherchez une intervenante pour de la garde d’enfant, Ernestor vous demande d’inscrire vos enfants. 

Si vous devez en ajouter un à l’issue de votre inscription, il vous suffit de vous rendre dans votre compte, dans l’onglet “situation familiale”. 

Seulement vos enfants peuvent être gardés, aucunement l’enfant d’une autre personne pourra être pris en charge. 

Puis-je bénéficier d’un crédit d’impôts ?

Vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% pour toute prestation de garde d'enfant, de ménage, de soutien scolaire ou d’aide à la personne.

Le plafond de dépense est limité à 12.000 €, majorés de 1.500 € :

  • par enfant à charge ou rattaché (750 € en cas de résidence alternée) ;
  • par membre du foyer âgé de plus de 65 ans ; et, uniquement pour le calcul de la réduction d'impôt, par ascendant âgé de plus de 65 ans, remplissant les conditions pour bénéficier de l'APA lorsque les dépenses sont engagées à son domicile,

La limite majorée ne peut pas excéder 15.000€.

Il s'agit de la première année d'emploi ? Le plafond s'élève 15.000 €, majorés dans les mêmes conditions, sans pouvoir excéder 18.000€.

 

Quelle différence entre CESU et Pajemploi ?

Pajemploi (Prestation accueil du Jeune Enfant Emploi) est la plateforme permettant de déclarer facilement la rémunération de votre aide domicile ou d'une assistante maternelle pour une activité de garde d'enfants de moins de 6 ans.

⚠️  Il n'est pas possible de déclarer sur Pajemploi : les intervenants auto-entrepreneurs ; les salarié(e)s à domicile effectuant des prestations de ménage, d'aide aux proches dépendants, de soutien scolaire et de garde d'animaux.

 

Cesu (Chèque Emploi Service Universel) est la plateforme permettant de déclarer facilement la rémunération de votre aide à domicile pour les activités suivantes : garde d'enfants de plus de 6 ans, ménage, aide aux proches dépendants

⚠️  Il n'est pas possible de déclarer sur Cesu : les intervenants auto-entrepreneurs, les salariés à domicile effectuant des prestations de garde d'enfants de moins de 6 ans, les assistantes maternelles, les salarié(e)s à domicile effectuant des prestations de garde d'animaux et de soutien scolaire.

 

 

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, cliquez sur « devenir intervenant » en bas de la page d’accueil.

Suivez ensuite le processus en répondant aux différentes questions.

Choisissez votre ou vos modes d’interventions (particulier employeur, salarié d’une agence partenaire, auto-entrepreneur)

Définissez votre taux horaire net, vos disponibilités et téléchargez vos documents.

ernestor vous contactera ensuite pour faire un point sur les documents envoyés et valider avec vous l’inscription définitive.

Comment choisir mon mode d’intervention ?

Les modes d’interventions proposés sur ernestor sont : (pour plus de détail consultez le guide des statuts)

  1. Auto-entrepreneur : Vous devenez votre propre entreprise essentiellement pour de l’entretien du domicile et de la garde d’enfants de plus de 3 ans.
  2. Salarié particulier employeur : Vous êtes le salarié d’un particulier, lui est votre employeur.
  3. Salarié d’une agence : Vous avez un contrat de travail avec une agence, vous êtes donc salarié de l’agence et pas de la personne chez qui vous intervenez.
Comment recevoir des propositions d’interventions ?

Les clés de la réussite et la réception de propositions d'interventions sont les suivantes : 
- avoir un profil parfaitement complété
- répondre dans les délais aux demandes
- faire preuve de ponctualité et professionnalisme lors des interventions
- avoir des tarifs cohérents avec le marché et les prestations proposées. 

Si tous ces critères sont respectés, vous allez gagner en visibilité sur ernestor et vous serez recommandé grâce à des commentaires sérieux et qualitatifs !

Comment voir le profil des « clients » ?

Une fois que le client vous a choisi, vous recevrez une notification vous indiquant le besoin. A ce moment-là, vous aurez le détail de l’intervention et pourrez consulter le profil du client.

Comment contacter les « clients » ?

Une fois que vous aurez confirmé l’intervention demandée par le client, une messagerie interne et sécurisée sera à votre disposition pour discuter avec lui.

Comment modifier mes disponibilités ?

Dans votre compte, vous avez la possibilité de modifier vos disponibilités qui correspondent à une semaine type. Cependant un onglet permet d’ajouter des indisponibilités ponctuelles.

Par défaut à l’inscription , le tableau des disponibilités est vide, il vous propose tous les jours de la semaine, il suffit d’appuyer sur le “+” pour ajouter un créneaux en face des jours souhaités (du lundi au dimanche).

Un jour n’ayant aucune plage horaire renseignée est considéré comme un jour où vous êtes indisponible. 

En revanche si vous avez plusieurs disponibilités par jour (exemple de 08h à 12h et de 18h à 00) le bandeau en bas du tableau vous permet d'ajouter une disponibilité en sélectionnant un jour.

Comment annuler une intervention ?

Une fois que vous acceptez une intervention, nous vous faisons confiance pour ne pas l’annuler. C’est un réel engagement que vous prenez !!

Mais comme personne ne peut prévoir l’avenir, il existe tout de même une solution, en vous rendant dans votre planning vous pouvez annuler l’intervention, attention tout de même il faudra indiquer pourquoi et modifier vos disponibilités en fonction.

Si vous annulez de manière trop régulière, votre note va forcément baisser et les gens verront bien qu’il y a un problème de fiabilité.

De plus, si vous annulez une intervention en moins de 72h vous devrez tout de même payer la commission prévue à la base par Ernestor.

Que faire si une intervention se passe mal ?

Si pendant une intervention quelque chose se passe mal il faut :

  1. Tout de suite prévenir le client
  2. Prévenir les secours :
    17 : Police
    15 : SAMU
    18 : Pompier
  3. Si c’est un problème « relationnel » avec le client et qu’aucune issue n’est possible contactez ernestor au 09 72 21 57 55
Quel est le taux horaire sur Ernestor ?

ernestor est juste là pour vous aider à être dans la légalité des déclarations et vous mettre en relation avec des clients.

Il n’y a pas de tarif horaire fixé par ernestor, vous êtes libre.

Pour information le smic horaire net est à 7,97€ € net/h soit 8,75€ net/h avec les 10% de congés inclus (c’est le minimum)

Attention tout de même à ne pas être trop gourmand ! En effet en demandant 20€ de l’heure vous aurez moins de chance d’être sélectionné. Restez donc raisonnable, une moyenne de 10€ net / heure est tout à fait adaptée.

Comment suis-je payé ?

Vous êtes payé tous les mois par virement. Vous pouvez voir votre « cagnotte » sur votre profil. (votre RIB est donc indispensable)

Pourquoi être payé par l’application ?

ernestor se charge de toutes les déclarations à l’URSSAF, le calcul des aides, et tout autre dispositif existant. De plus, tous les clients ont un paiement en ligne donc c’est beaucoup plus simple d’être réglé par l’application, cela évite les mauvaises surprises.

Quel est le délai de paiement ?

Le délai de transfert des paiements sécurisés via l'application est de 5 jours ouvrés. C'est le temps qu'il faut pour que les fonds partent de la banque des parents, et arrivent sur votre compte en banque. Les jours de week-end n’étant pas considérés comme ouvrés, cela peut légèrement rallonger ce délai.

Nous faisons notre maximum pour négocier avec la société qui opère les paiements sécurisés afin de raccourcir ce délai.

Mes paiements et informations bancaires sont-ils sécurisés ?

Nous utilisons les services de MangoPay, une société spécialisée dans les paiements sécurisés et l’hébergement de coordonnées bancaires. MangoPay est certifiée PCI DSS Niveau 1, RGPD et DSP2. Ce sont des pros, aucun souci de ce côté-là, vos données sont bien sécurisées.

Comment déclarer mes revenus ou mon chiffre d'affaires ?

ernestor est connecté directement à  et pour toutes les interventions en particulier employeur. Pour toutes les interventions en auto-entrepreneur ernestor est connecté à 

Grâce à ces interfaces de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) vous n’avez donc rien à faire !

Comment des clients peuvent m’ajouter en favoris ?

Tout en haut à droite de votre profil il y a une icône "Coeur", ils ont simplement à cliquer dessus.

Pourquoi et comment noter les clients ?

Car la confiance est ce qui fait la force, nous pensons qu’il est indispensable que vous partagiez votre expérience avec les prochains « intervenants » qui interviendront chez vos « clients ».

La notation n’est pas obligatoire, elle intervient une fois que vous avez confirmé les horaires de votre intervention.

Comment transmettre les horaires exacts à l’application ?

A chaque intervention, vous recevez une notification vous demandant si vous êtes bien sur place pour confirmer l'heure de début. Idem pour la fin d’intervention.

Je risque d’avoir du retard, que faire ?

Si vous pensez avoir du retard, vous pouvez avertir le client via la messagerie interne ou le prévenir directement en vous rendant sur l'onglet de l’intervention pour informer le client en cliquant sur “je suis en retard, prévenir le client”. 

Attention si vous ne prévenez pas, le client peut penser que vous ne viendrez pas et être dans son droit d’annuler l’intervention

L’intervention prévue n’a pas les mêmes horaires que ceux réalisés ?

Pas d’inquiétude, ernestor a prévu ça. Lorsque vous êtes réservé, une marge de manœuvre d’une heure après l’heure de fin prévue est automatiquement mise afin d’éviter d’être à cheval sur les horaires.

Avec le système de pointage d’heure d’arrivée et de départ vous serez réglé pour les heures travaillées.

J’ai déjà un contrat avec une agence ?

Qu’à cela ne tienne, vous avez le droit ! Vous pouvez vérifier si votre agence est partenaire d’ernestor et la sélectionner. Dans ce cas, vous n’aurez accès qu’aux demandes de clients de votre agence et ernestor sera un outil plus rapide de demandes d’intervention.

Si votre agence n’est pas encore partenaire nous ferons le maximum pour qu’elle le devienne, vous pourrez néanmoins profiter des services d’ernestor avec les autres modes d’interventions.

J’ai déjà un contrat en particulier employeur ?

 C’est parfait pour vous ! Cela signifie que votre employeur aura la vie largement simplifiée.

Au moment de votre inscription vous renseignez nom, prénom, numéro de téléphone/mail de votre employeur et si elle est déjà inscrite alors ernestor la retrouvera sans aucun problème !

A votre service !

Ernestor dans votre poche, c’est une chouette application et toute une équipe pour vous rendre l’aide à domicile toujours plus facile.

Aide et support

Aide, support, accompagnement

L'équipe Ernestor est disponible par téléphone, mail et chat pour répondre à toutes vos questions.

Respect données personnelles

Respect des données personnelles

Ernestor respecte la règlementation RGPD et porte un soin particulier aux données personnelles.

Sécurité et assurance

Sécurité et assurance

Les interventions sont assurées par AXA et les moyens de paiement utilisés sont 100% sécurisés

Comment fonctionne Ernestor ?

ernestor est une application qui met en relation des particuliers ayant besoin d’aide avec des intervenants dont le profil a été vérifié en amont. Le demandeur indique son besoin sur ernestor et l’application lui propose différents profils correspondant à son besoin. Le demandeur sélectionne le profil le plus en adéquation avec son besoin. L’intervenant à 2 heures pour répondre à la demande.

L’application est-elle gratuite ?

Si ernestor veut perdurer il va lui falloir des fonds pour créer de l’emploi, agrandir son équipe et surtout s’étendre sur le territoire. En revanche, le fonctionnement par abonnement n’est pas une philosophie chez nous. Vous êtes libre de venir et partir quand vous le souhaitez, sans être embêté par un abonnement mensuel !

Seule une contribution de 10% du salaire versé à l’intervenant (si en particulier employeur) et 15% si vous passez par un auto-entrepreneur vous sera demandée en plus du salaire.

J’ai déjà un contrat en particulier employeur ?

C’est parfait pour vous ! Cela signifie que votre employeur aura la vie largement simplifiée.

Au moment de votre inscription vous renseignez nom, prénom, numéro de téléphone/mail de votre employeur. Si elle est déjà inscrite alors ernestor la retrouvera sans aucun problème !

Comment déclarer mon intervenant ?

En effet, il faut déclarer son intervenant pour éviter beaucoup de problèmes financiers et autres. Rassurez-vous, à chaque réservation en mode particulier employeur ernestor déclare automatiquement toutes les heures effectuées. ernestor est directement connecté à CESU et PAJE via une API (interface) de l’ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale) vous n’avez donc rien à faire.