Le service à la personne, trop de choix ?

Agence prestataire ou mandataire ? Particulier employeur ? Auto-entrepreneur ? Autant de mode d’intervention et de possibilité pour obtenir de l’aide au quotidien fait souvent freiner des quatre fers une majorité de personnes.

Quelle est la différence ? quels sont les enjeux et les responsabilités ?

Dans sa démarche de simplification et d’accessibilité des services à la personne Ernestor a pensé à vous.

Sorte de Doctolib de l’aide à domicile vous êtes guidé pas à pas vers la solution la plus intéressante pour vous.

Sorte de Doctolib de l’aide à domicile vous êtes guidé pas à pas vers la solution la plus intéressante pour vous.

En effet, nous regroupons dans une même application les trois modes d’intervention existant dans le monde de l’aide à domicile. En fonction de l’activité sélectionnée, de la fréquence et du nombre d’heures Ernestor vous propose soit des intervenants d’agence, avec signature du contrat de prestation intégré, des intervenants à embaucher en particulier employeur ou bien des auto-entrepreneurs.

Lorsque vous passez par une agence, l’agence est employeur du salarié, de fait en cas d’arrêt maladie, d’édition des bulletins de paie ou encore de remplacement, cette dernière prend le relai.

En préférant un auto-entrepreneur, essentiellement pour des interventions de ménage, vous devenez client et une prestation est mise en place, l’auto-entrepreneur déclare ses revenus via la plateforme et vous bénéficiez de l’assurance AXA de la plateforme.

Si vous sélectionnez un particulier employeur, alors vous devenez de fait employeur, Ernestor se chargera des déclarations à l’URSSAF grâce à Cesu connect ou Pajemploi connect vous soulageant alors de l’édition de bulletin. En revanche en cas de maladie, il vous incombe de gérer le remplacement (uniquement si nécessaire). Vous demeurez l’employeur avec les responsabilités rattachées à toute la vie du contrat vous liant. Plus d’infos ici

Dans tous les cas, Ernestor s’efforcera de vous accompagner, et en cas de litige nous pourrons vous orienter sans que malheureusement notre solution ne soit prise pour parole d’Évangile, nous ne sommes qu’intermédiaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.