Soutien à la parentalité

Quoi de mieux qu’une soirée restaurant ou cinéma pour décompresser ? Et les enfants alors dans tout ça ?

Ernestor n’est pas simplement une application vous permettant de trouver l’intervenant parfait pour la garde d’enfant ou l’entretien du domicile. C’est également un projet dans le soutien à la parentalité.

La Caisse d’Allocations Familiale construit aujourd’hui une offre d’accompagnement et de soutien à la parentalité permettant ainsi aux parents qui s’interrogent sur l’éducation de leurs enfants au quotidien.

Dans une logique de prévention primaire universelle, c’est une composante à part entière de la politique familiale, qui s’adresse à toutes les familles, qu’importe leur catégorie socioprofessionnelle, leur lieu de résidence, leur composition, leurs vulnérabilités etc.

La Caf travaille également sur le répit parental. Ce concept offre la possibilité de pouvoir bénéficier d’un temps pour vous et votre famille à votre domicile ou au sein d’une structure grâce à un réseau de partenaires répartis sur l’ensemble du territoire.

Ernestor s’inscrit donc dans cette logique, puisqu’il est important dans un couple de pouvoir se retrouver sans enfants pour un moment privilégié comme une soirée au cinéma. Il est nécessaire de souffler un peu, relâcher la pression quotidienne sans faire de nous de mauvais parents, bien au contraire.

Grâce a l’intégration de Pajemploi+ dans Ernestor, vous pouvez prendre ce temps de répit en trouvant une personne qualifiée pour de la garde d’enfant, sans vous soucier de la déclaration et de la demande d’aides financières comme le CMG (Complément Libre Choix Mode de Garde). En effet, Ernestor va s’en occuper pour vous afin d’enfin pouvoir vous décharger.

D’ici 2024, vous pourrez bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt de 50% vous évitant ainsi de faire une trop forte avance de trésorerie. En attendant, il vous sera remboursé à hauteur de 60% à la mi-Janvier et le 40% restant courant été.

Respirez, vous êtes aidé.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.